Initiateur

Initiateur

C'est le premier niveau de formateur. L'initiateur enseigne des gestes techniques aux plongeurs. Ses compétences d'enseignements dépendent de son propre niveau de plongeur : avec le "Niveau II" ou le "Niveau III", son champ de manœuvre est en millieu artificiel (principalement la piscine), avec le niveau "Guide de Palanquée", il officie également en millieu naturel (profondeur inférieure à 20m).

L'initiateur ne nécessite pas une formation très lourde de plongeur. Il vous permet, dès le Niveau II, d'accéder à la formation d'autres plongeurs. C'est aussi un excellent moyen de renforcer ses propres gestes techniques, en les expliquants à d'autres plongeurs. Pour toutes ces raisons, les initiateurs sont des membres très importants au GESMA, toujours à la recherche d'enseignants.

Associé au Niveau II ou au Niveau III, les Initiateurs (E1) peuvent enseigner la plongée en milieu artificiel d'une profondeur de moins de 6 mètres. Associé au Guide de Palanquée, les Initiateurs (E2) peuvent enseigner la plongée jusqu'à 20 mètres.

Conditions de candidature :

  • Être plongeur Niveau II ou équivalent.
  • Être titulaire du RIFA plongée (secourisme).
  • Être titulaire d'une licence F.F.E.S.S.M. en cours de validité.
  • Être âgé de 18 ans au moins.
  • Être en possession d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins de 1 an, effectué par un médecin fédéral ou un médecin spécialisé.
  • 12 plongées en autonomie sur le carnet de plongée.

Saison 2016-2017

Les températures commencent à remonter, le soleil essaie de s’installer et oui c’est  la fin de la saison pour le club de plongée angoumoisin ( le GESMA)

Carton plein aujourd'hui pour le Gesma lors de l'examen initiateur :  5 candidats =  5 reçus !!! Félicitations à ! Ils vont pouvoir mettre tout ça en pratique dès la saison prochaine ... Encore Bravo !!!  Agnès ,   Etienne  ,  Cyril ,  Pascal  et Patrick

Bonnes vacances à toutes et à tous, profitez-en bien et faites de magnifiques plongées.