Formation Niveau 4

Niveau 4:

  • L’examen du brevet de Guide de Palanquée - Niveau 4 relève de l’autorité de la Commission Technique Régionale. Les sessions de cet examen peuvent être organisées à l’échelon régional, départemental ou club, mais il revient au président de la CTR de désigner le président du jury et le délégué de la CTR.
    Les comités départementaux ou clubs qui désirent organiser ces sessions d’examens doivent en faire la demande auprès de la CTR selon les modalités définies régionalement, au minimum 2 mois avant la date prévisionnelle du début de la session.
    Le président de la CTR peut regrouper des sessions d’examen en fonction de la répartition géographique, des dates et (ou) du nombre de candidats.
  • Si l’examen se déroule à l’étranger, dans les COM, Collectivités Territoriales ou Collectivités Départementales non rattachés à un Comité Régional, le président de la CTN est habilité à déroger aux présentes conditions d’organisation.
    L’ensemble de l’examen (3 groupes d’épreuves) devra se dérouler de façon continue dans un délai maximum de 4 jours, exception faite de conditions météo très défavorables et jugées telles par le jury.
    Cependant, une CTR ou une Commission Technique d’un de ses Organes Déconcentrés (avec accord de la CTR) peut dissocier les épreuves de théorie et connaissances générales (groupe 3) de celles pratiques (groupes 1 et 2), à condition que le candidat participe à l’ensemble des épreuves théoriques et pratiques organisées par cette même CTR.
    Les départements doivent déclarer leurs examens à leur CTR d’appartenance selon les modalités définies régionalement, au minimum 2 mois avant la date prévisionnelle du début de la session quel que soit le lieu de l'examen.

Document a télécharger : site FFESSM : (MFT) plongeur niveau 4 Guide de Palanquée en pdf

La formation théorique : Codep16 et la formation pratique : Cialpc Hendaye
LE RESPONSABLE DE FORMATION DU CLUB EST : Eric Pannaud

  • contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.