Niveau 2 :

  • Les sessions du brevet de plongeur Niveau 2 sont organisées à l’échelon des clubs ou des structures commerciales agréées, en formation continue ou sous la forme d’un examen ponctuel.
  • L’acquisition de chacune des compétences 1 à 7 (voir référentiel des contenus de formation) doit se faire au sein d’une même équipe pédagogique; il n’y a pas de chronologie dans la validation des capacités constitutives des compétences, ni dans la validation globale des compétences elles-mêmes. Il n’y a pas d’obligation d’acquérir l’ensemble des compétences au sein d’une même équipe pédagogique. Cependant les exercices qui concernent les compétences 2, 3 et 4 doivent être organisés et réalisés dans l’espace 0 - 20 m proche de la profondeur de 20 mètres, sauf mention contraire (voir contenus de formation). Les exercices concernant la compétence 5 sont obligatoirement réalisés en fin de formation.
  • Les validations de toutes les compétences pratiques (1 à 7) doivent se dérouler en milieu naturel (mer, lac, carrière, etc...) à l’exclusion des piscines et fosses de plongée quelle qu’en soit leur profondeur.
    ─ Les candidats disposent d’un délai de 15 mois pour acquérir l’ensemble des 7 compétences.
    ─ Sous la forme d’un examen ponctuel, le jury devra être identique à celui habilité à évaluer les capacités constitutives des 7 compétences.

    Document a télécharger : site FFESSM : (MFT) plongeur niveau 2 en pdf

    LE RESPONSABLE DE FORMATION DU CLUB EST : Pascal Giraud accompagné de Jean Marie Noel

  • contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Sortie N2 plongée :week end du 20 mai

    Félicitons les plongeurs qui ont réussis leurs examens N1 et N2